Flash info

Réouverture de l’Académie Franz Liszt de Budapest

 

Ce mardi 22 octobre sera marqué par la réouverture de l’Académie de Budapest. L’évènement sera caractérisé par une conférence de presse internationale et par une grande soirée de gala.

La restauration complète et la modernisation du bâtiment Zeneakademia (Académie Ferenc Liszt de musique) et de la salle de concert de style Art-nouveau ont été possible grâce à des fonds de l’Union européenne et du gouvernement hongrois.

Zeneakademia_Foto_Hajdu_Jozsef

Construite en 1907, sur la place , cette institution a formé les figures majeures de la vie musicale hongroise du XXe siècle :  Béla Bartók, Zoltán Kodály, Sir George Solti, Jenő Fricsay, György Cziffra, Géza Anda, Sándor Végh…

L’Académie Franz Liszt héberge une école supérieure de musique et deux salles de concerts : le grand hall et la salle de musique de chambre.

Crédit photographique :  József Hajdu

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.