Le Danois Michael Schønwandt nommé chef principal à Montpellier

Le chef d’orchestre danois (61 ans) a été nommé Chef Principal de l’Opéra Orchestre national de Montpellier Languedoc-Roussillon , dans le cadre de la 1ère saison de Valérie Chevalier, Directrice générale. Sa prise de fonctions s’effectuera en septembre 2015.

Directeur musical de l’Opéra Royal de Copenhague et de l’Orchestre Royal du Danemark (2000 -2011), a occupé également les postes de Directeur musical du Berliner Sinfonie -Orchester (1992- 1998), chef principal du Netherland Radio Chamber Philharmonic Orchestra (2010- 013), Premier chef invité du Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles (1984-1987), Premier chef invité de l’Orchestre National de la Radio Danoise (1987-2000), Premier chef invité de l’Orchestre de la Beethovenhalle à Bonn, ainsi que Chef Principal Invité de l’Orchestre Royal des Flandres.

Michael Schønwandt dirigera Ariane à Naxos de Richard Strauss à l’Opéra national de Paris à partir de cette semaine.  Lire notre chronique de 2013 quand Schønwandt dirigeait Ariane à Naxos à Stuttgart.

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article

Lire aussi :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.