tous les dossiers(1)

Crash d’avion tragique pour les Chœurs de l’Armée Rouge

64 membres de l’Ensemble Alexandrov, mondialement connu comme Chœurs de l’Armée Rouge, ont disparu dans le crash d’un Tupolev TU-154 de l’armée russe, le 25 décembre 2016. Le directeur de l’ensemble Valéri Khakhilov fait partie des 84 victimes du crash ainsi que huit membres d’équipage, neuf journalistes, deux hauts fonctionnaires civils et la responsable d’une organisation caritative très connue en Russie, Elizavéta Glinka.

L’avion a décollé à 5 h 40 de la ville balnéaire d’Adler sur la mer Noire à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, selon le ministère de la défense russe. « Des débris de l’avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 km du littoral de la ville de Sotchi, à une profondeur de 50 à 70 mètres », selon le ministère. Un premier corps aurait été repéré et une commission d’enquête a été ouverte sur demande du Président Vladimir Poutine.

L’Ensemble Alexandrov avait conservé la dénomination de « Chœurs de l’armée rouge » mais ses musiciens ne font pas partie de l’armée russe. CultureBox s’était fait l’écho de la dernière tournée en France en 2015.

 

Banniere-clefsResMu728-90

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.