Flash info

Minkowski à Bordeaux

 

C’était une rumeur insistante depuis quelques semaines (largement propagée par des proches du chef d’orchestre), mais a été désigné Directeur de l’Opéra de Bordeaux. Il prendra la suite de Thierry Fouquet qui prendra sa retraite en juin 2016.

Le communiqué de presse précise : « Il entend construire son projet en collaboration étroite avec les directeurs artistiques de l’institution et tout en se rendant totalement disponible pour ses nouvelles fonctions. Il poursuivra également le travail en résidence mené avec R.Pichon. »

Beaucoup de questions restent en suspend, car le poste ouvert était celui d’un Directeur général et non un mandat artistique. Dès lors, le profil recherché était  autant administratif qu’artistique. Il va sans dire que le premier aspect est absent des compétences de . De plus, quel temps le chef daignera-t-il accorder à Bordeaux ? On rappelle qu’il est directeur artistique de la Mozart Woche de Salzbourg et de son festival Ré Majeure à l’île de Ré, sans oublier qu’il dirige son orchestre des Musiciens du Louvre à travers le monde.

Il faut espérer que la Mairie de Bordeaux a reçu des assurances sinon cette nomination  risque de n’être qu’un coup médiatique.

(Visited 268 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.