tous les dossiers(1)

Solidarité et hommages dans les salles de concert du monde entier

Tandis que les concerts et spectacles en Ile-de-France sont annulés jusqu’à nouvel ordre, les salles de spectacles du monde entier ont rendu hommage aux victimes et affiché leur solidarité envers la France, en voici quelques exemples :

Le Metropolitan Opera a joué hier La Marseillaise dirigée par Placido Domingo avant la représentation de Tosca.

La Marseillaise a été jouée également par le Philadelphia Orchestra dirigé par , par le National Arts Centre Orchestra d’Ottawa, par le English National Opéra orchestra et son choeur avant La Bohème, jouée aussi à l’Opéra de Chicago et par le Detroit Symphony Orchestra dirigé par Fabien Gabel en tant que chef invité, après une petite allocution du Français et une minute de silence.

L’Opéra de Sydney, comme de nombreux monuments emblématiques à travers le monde, s’est illuminé dès hier aux couleurs de la France.

CTxBos2UsAEegxd

A l’Opéra de São Paulo la scène était éclairée de lumières tricolores.

à Vienne a pris la parole avant son concert avec le Berliner Philharmoniker . Une allocution en hommage aux victimes des attentats a été prononcée avant le concert du Houston Symphony.

Le concert du DSO Berlin était dédié aux victimes. L’Atlanta Symphony, le National Symphony Orchestra de Washington, l’Opéra de Leipzig ont dédié leurs concerts aux victimes.

Une minute de silence a été respectée au Royal Opera House de Londres, également avant le spectacle du Staatsoper de Berlin et à l’Opéra de Rome. L’Orchestre national de Belgique en tournée a fait une minute de silence avant son concert à Vaduz (Liechtenstein)  et l’Orchestre de Paris et Paavo Järvi également lors de son concert au BOZAR à Bruxelles.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.