Banniere-clefsResMu728-90

Décès du baryton-basse Gerd Grochowski

Le baryton-basse allemand est décédé le 16 janvier d’une crise cardiaque à l’âge de 60 ans. La veille, il avait interprété le rôle de Wotan au Théâtre de Wiesbaden.

Chanteur wagnérien (Kurwenal, Gunther, Friedrich von Telramund, Amfortas, le Hollandais) il avait fait ses débuts au Festival de Bayreuth en 2016 dans le rôle de Klingsor (Parsifal). Désigné « chanteur de l’année » par le magazine Opernwelt en 2005 pour le rôle-titre dans le Faust de Ferruccio Busoni, il était également très demandé dans d’autres rôles de baryton-basse tels que Scarpia (Tosca), Docteur Schön (Lulu), Prus (L’Affaire Makropoulos), Schischkoff (De la Maison des morts), Barbe-bleue…

Il s’est produit sur les plus grandes scènes : Metropolitan Opera, Scala, Berliner Staatsoper, Royal Albert Hall, San Francisco Opera, au festival de Pâques de Salzbourg, au festival d’Aix-en-Provence

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.