Annonce Concert de l’Orchestre Senza Sordini le 23 mai à Paris : Louis Spohr à l’honneur

 

Après le franc succès de son dernier concert, qui proposait une symphonie de Friedrich Burgmüller, l’orchestre Senza Sordini présentera à nouveau, le 23 mai en l’église Saint Joseph Artisan, Paris 10e, un répertoire brillant et injustement méconnu à travers deux compositions de Louis Spohr : son Nonette en fa majeur et sa Seconde Symphonie.

L’orchestre Senza Sordini réunit des amateurs passionnés de tous horizons. Il se produit régulièrement en public dans des répertoires souvent peu joués et pourtant dignes des plus belles œuvres symphoniques.

L’orchestre a accompagné des musiciens de renom (Léa Hennino, Thierry Barbé, Jonathan Nazet, François Rieu, Louise Lapierre…), mettant en lumière des pièces concertantes quasiment inconnues mais sublimes.

Malheureusement très rarement jouée, la Seconde Symphonie de L ouis Spohr a pourtant à juste titre été longtemps considérée comme une œuvre majeure du répertoire symphonique du XIXème siècle dans toute l’Europe. L’accessibilité de ses mélodies n’empêche pas leur beauté, ni la complexité de l’écriture qui témoigne d’une incroyable maîtrise de l’harmonie et de l’orchestration.

À mi-chemin entre la musique de chambre et la musique symphonique, le Nonette en fa majeur est quant à lui resté au répertoire; il est écrit dans la grande tradition des célèbres septuors et octuors de Beethoven et Schubert mais fait preuve d’une plus grande modernité d’écriture. Très concertant, il est exigeant pour les instrumentistes et demande beaucoup d’engagement ; l’effectif réunit à cette occasion des musiciens de l’orchestre et quelques professionnels fréquemment invités à jouer avec Senza Sordini.

Rendez-vous le 23 mai à 20h45 pour plonger dans l’œuvre remarquable de Louis Spohr !

Église Saint Joseph Artisan, 214 Rue La Fayette, 75010 Paris.
Concert sur libre participation.

Suivez l’actualité de Senza Sordini sur sa page facebook > Académie SenzaSordini

 

(Visited 113 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.