Flash info

Décès du musicien et directeur artistique Pierre-François Roussillon

 

est décédé le 10 mai à l'âge de 63 ans. Clarinettiste de formation, il mène une carrière de musicien de 1980 à 2000, pendant laquelle il fonde l'Ensemble Concordia et le Trio à vent de Paris, deux formations composées de solistes de l'Orchestre de Paris, de l'Orchestre National de France et de l'Ensemble intercontemporain.

Homme d'engagement, a dirigé successivement plusieurs structures de spectacle vivant : le Théâtre de la Butte d'Octeville à partir de 1999, le Trident, Scène nationale de Cherbourg-Octeville, en 2002, puis la Maison de la Culture de Bourges en 2006, et le Théâtre 71, Scène nationale de Malakoff en 2011. En 2019, il prend la direction de l'Orchestre régional de Normandie jusqu'à la fusion en septembre 2024 avec celui de l'Opéra de Rouen-Normandie.

(Visited 366 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.