Flash info

Debora Waldman : une intégrale des Symphonies de Mozart et une décoration

 

Lors de son premier concert destiné à ouvrir un cycle complet des symphonies de Mozart, le 2 décembre au Collège des Bernardins, la cheffe a été décorée de l'insigne de Chevalière des Arts et des Lettres. Si certains pourraient remettre en cause la féminisation du titre de Chevalier, nous utilisons ici le terme énoncé par celle qui lui a remis le titre, , ancienne ministre de la Culture, grande amatrice de musique classique et d'opéra. Lors de son discours, Madame Bachelot, toute de rose vêtue, a fait le parallèle entre elle et la cheffe par le terme de « lionne », plusieurs fois utilisé pour décrire les deux femmes au cours de leurs carrières respectives.

Destiné à occuper toute l'année 2026, le cycle des symphonies de Mozart par et l'Orchestre , démarré par la Symphonie n°3 et le Requiem (avec les interventions de la magnifique mezzo Eva Zaïcik et du ténor François Rougier), reprendra au Collège des Bernardins de Paris le 6 février, avec les Symphonies n°9, 34 et 40. (VG)

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.