A partir du riche fonds musical constitué au fil des parutions de la collection « Comptines du monde », les éditions Didier Jeunesse nous invitent à un voyage allant de la Russie à la Turquie, de l'Algérie au Brésil ou encore de la Côte d'Ivoire au Vietnam ! Dépaysement musical assuré…
Les instruments tels que le oud (de la famille des cordes pincées), le duduk (instrument de musique arménien à anche double, ressemblant un peu au hautbois), la kalimba ou la senza (instruments de percussions idiophones typiquement africains, appelés aussi « piano à pouces »), le kaval (flûte oblique diatonique ou chromatique typiquement utilisée dans les musiques traditionnelles des Balkans), ou encore le saz (luth à manche long), et bien d'autres… sont à découvrir au fil des chansons de ce recueil dans une sorte de jeu de piste musical des pays du monde.
Les douces voix des chanteurs interprètes Léa Antona, Hafida Favret, Gerson Leonardi, Miklhaïl Polichtchouk, Irène Dantin…, sont accompagnées de versions instrumentales soignées et originales signées par Jean-Christophe Hoarau.
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.