Flash info

Le 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon remporté par le Japonais Satoshi Yoneda

 

Le Grand prix de direction du 59e Concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon a été remis à l'unanimité au Japonais .

Les trois finalistes ont eu 40 minutes pour convaincre, dirigeant le Deutsche Radio Philharmonie dans un programme incluant la création mondiale et commande du Festival : Delirium Scherzo, du compositeur en résidence .

Le trophée a été remis par le président du jury .

Le jury a par ailleurs décidé de décerner à l'unanimité une Mention spéciale au Chinois , benjamin du Concours âgé de seulement 21 ans, saluant son « talent incroyable et son immense potentiel ». Le jeune chef a par ailleurs remporté le Coup de cœur du public et le Coup de cœur de l'orchestre, avec des votes très serrés pour ces deux récompenses.

Le vainqueur reçoit 12 000 €, un accompagnement de trois mois en stratégie de carrière, des engagements avec des orchestres partenaires, et une montre LIP.

(Visited 169 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.