100 ans d’archives du Théâtre des Champs-Elysées sont en ligne

Afin de célébrer son centenaire le Théâtre des Champs-Elysées a annoncé hier la mise en ligne de son portail TCE-archives.fr qui permettra de consulter plus de 1500 affiches, plusieurs centaines de documents d’architecture et près de 10.000 programmes de salle qui ont accompagnés l’histoire de la Grande Salle, de la Comédie et du Studio.

Pour mettre à disposition du public cette banque d’images, il a fallu retrouver et organiser les archives de ce siècle écoulé et numériser en haute définition les documents : un travail colossal de près de 2 ans sous la houlette de Nathalie Sergent, Directrice Editions et multimédia du théâtre.

Le Théâtre des Champs-Elysées a également dévoilé pour l’occasion la sortie prochaine du Livre du Centenaire (660 pages, plus de 600 iconographies et la participation d’une trentaine d’auteurs…) assorti d’une application I-Pad en partenariat avec l’INA, ainsi que diverses publications autour du centenaire visibles actuellement dans les vitrines du Théâtre.

 

Imprimer

Les commentaires sont fermés.

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.