Bagatelle2017_Resmusica_728x90px_web

Le Verbier Festival 2015 renouvelle son public

Ce dimanche 3 aout le tirera sa révérence après un dernier concert du Orchestra sous la direction de Charles Dutoit.  Au total, les organisateurs estiment le nombre de visiteurs à 41’000. 11’000 d’entre eux ont participé aux nombreux événements gratuits offerts chaque jour. En termes de fréquentation, cette 22e cuvée se présente comme un bon cru en dépit d’une conjoncture économique difficile, avec 30’000 billets vendus, dont 39% durant le Festival. Kim Gaynor, Directrice administrative du , analyse : «Même si le prix des billets n’a pas augmenté, le franc fort engendre un surcoût pour les habitants de la zone euro, qui représentent 20 à 30% de notre public. Une légère diminution de la fréquentation avait été anticipée et des mesures ont été prises, il y a  de cela plusieurs mois, pour maintenir la bonne santé économique du Festival.»

Parmi les aspects très positifs, il faut noter le renouvellement du public régional venu du Valais et de Suisse romande, pour qui le Verbier Festival constitue de plus en plus un rendez-vous estival incontournable. «Suite aux nombreuses actions menées auprès des habitants de la commune de Bagnes pour les inciter à découvrir la manifestation, un nombre croissant de Bagnards fréquentent régulièrement le Festival», se réjouit Eloi Rossier, Président de la Commune de Bagnes.

Le Verbier Festival 2016 se déroulera  du 22 juillet au 7 août 2016.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.