tous les dossiers(1)

Olivier Leymarie à la direction générale de l’Ensemble Intercontemporain

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a annoncé la nomination d’ à la direction générale de l’, le directeur musical de l’ensemble étant Matthias Pintscher depuis juin 2012.

est actuellement administrateur général de Erda accentus, structure regroupant les ensembles accentus et Insula orchestra. Il a été précédemment directeur de production et directeur artistique délégué de l’Opéra de Dijon (2008-2013) ainsi que directeur adjoint à la production de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris (2003-2008).

Il entrera en fonction le 18 décembre prochain et succèdera à Hervé Boutry, à qui Pierre Boulez avait confié la direction générale de l’EIC en 1995.

Banniere-abecedaire728-90-resmusica-janvier16

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.