Sur les cinq lieder que contient ce CD (!), un seul a été enregistré en 2007, les quatre autres datant de 2003. Le célèbre « Ave Maria » de Franz Schubert confirme ainsi l'irréparable usure des moyens vocaux de la grande Barbara Hendricks, à qui on ne saurait que trop conseiller de renoncer à immortaliser par le disque ses interprétations musicales. Si on a pardonné autrefois aux grands chanteurs de lied (Elisabeth Schwarzkopf, Christa Ludwig, Dietrich Fischer-Dieskau…) de continuer à enregistrer avec une voix considérablement réduite en volume, en étendue et en timbre, tout au moins pouvait-on encore en espérer des trésors d'imagination poétique et de coloration musicale. Cela, hélas, n'est pas le cas de ce très décevant CD, qui permet au mieux de faire entendre quelques jolis restes de ce qui était autrefois l'exceptionnel timbre de Barbara Hendricks, ou encore, dans les belles notes de la voix, quelques beaux phrasés marqués par un réel sens du legato. Sinon, on appréciera l'unité thématique de ce très court CD, essentiellement consacré aux chants inspirés par l'histoire de Mignon et du Wilhelm Meister de Gœthe.
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.