Flash info

Un week-end César Franck à Sainte Clotilde

 

Ce week-end (9, 10 et 11 décembre) sera commémoratif à la Basilique Sainte-Clotilde de Paris pour marquer l’année des 200 ans de la naissance de Franck. Le compositeur a été titulaire du grand orgue de 1857 à 1890. Vendredi et samedi soir à 20h seront donnés deux concerts avec l’Orchestre Colonne sous la direction de Marc Korovitch, avec au grand orgue dont il est titulaire. La formation sera accompagnée du Jeune Chœur de Paris et des Solistes du Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du CRR de Paris lors du second concert, puis dimanche à 11h, Messe solennelle avec le chœur O’ Trente sous la direction de Louis Gal.

Il sera également possible de visiter ce week-end à Sainte Clotilde une exposition autour de avec des manuscrits, gravures, photos anciennes, documents historiques liés à , et des dessins et aquarelles de Victor Weller. L’orgue et la vie musicale de Sainte-Clotilde seront au cœur de cette exposition en entrée libre. Facteur d’orgues, photographe amateur, Victor Weller est également dessinateur. Il est l’auteur d’une bande-dessinée, Les aventures de « , permettant de découvrir avec humour la vie mouvementée du compositeur et diverses anecdotes savoureuses… L’album propose également un parcours autour des lieux fréquentés à Paris par César Franck avec de beaux dessins des monuments.

Informations sur le site de l’événement.

 

 

(Visited 160 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.