Danse , Flash info

Crise au Ballet de Hambourg

Les danseurs du dénoncent un climat toxique sous la direction de .

Plus de la moitié des 63 danseurs du ont adressé une lettre au ministre de la Culture de Hambourg, Carsten Brosda, dénonçant un « environnement de travail toxique » instauré par leur nouveau directeur artistique, .

Entré en fonction en septembre dernier après la retraite du légendaire , Volpi est accusé d'un manque de leadership et d'expertise artistique, ainsi que d'avoir instauré un climat de méfiance. Cinq des onze premiers solistes ont déjà annoncé leur départ à la fin de la saison. En réponse, Volpi affirme qu'un médiateur a été nommé et se dit prêt à « travailler sur les choses ». (DG)

(Visited 382 times, 1 visits today)
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.