Flash info

George Benjamin à l’Académie des beaux-arts

 

Au cours de sa séance plénière d'aujourd'hui, l'Académie des beaux-arts a élu en tant que membre associé étranger, au fauteuil précédemment occupé par la compositrice finlandaise Kaija Saariaho, décédée en 2023.

En 2022, le compositeur britannique avait reçu, le Grand Prix artistique de la Fondation Simone et Cino Del Duca, en partenariat avec l'Académie des beaux-arts.

L'Académie compte ainsi désormais 12 membres associés étrangers dont Jiří Kylián, William Kentridge, Norman Foster, Annie Leibovitz ou encore Woody Allen.

Photo : © Heike Fischer

Lire aussi :

Written on Skin à Munich, nouvelle génération

 

(Visited 114 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.