Flash info

L’Académie de l’Opéra de Paris fête ses 10 ans

 

Malgré les métros fermés, l'annulation d'Ariodante à Garnier, le concert des 10 ans de l'Académie de l'Opéra de Paris a bien eu lieu hier à Bastille devant un amphithéâtre rempli pour écouter les jeunes artistes de la saison 2025/2026.

De Monteverdi à Kurt Weill en passant par Britten, l'intéressant programme parcourait une décennie de productions lyriques ayant sollicitées les membres de l'Académie. Les chanteurs et chanteuses ainsi que les jeunes musiciens en résidence (cordes, piano) partageaient la scène avec les artistes invités de l'Orchestre Ostinato (vents) placés sous la direction du pianiste et chef de chant à l'Académie, . Si d'entrée la voix ample de la soprano (Guilia) dans la Scala di seta de Rossini marque, la fraîcheur et la grâce de en Amour des Fêtes d'Hébé séduit avant l'abattage de en Rosalinde dans La Chauve-Souris ou de en Sam Kaplan dans Street Scene. En respiration au milieu du programme, l'Adagio pour quatuor à cordes de Rebecca Clarke par des membres de l'Orchestre de l'Opéra de Paris, et, moment de pleine intensité, avec la belle Lucrèce d', la scène 2 de l'Acte 1 du Rape of Lucretia, se conclut sous les bravos.

Placée sous la direction de depuis 10 ans, l'Académie de l'Opéra de Paris propose cette saison une trentaine de dates avec notamment une nouvelle production de La finta giardiniera en mars 2026 et hors les murs, à la MC93. (NF)

Photo : Chanteurs et chanteuses 25/26 : © Vincent Lappartient / Studio j'adore ce que vous faites

(Visited 134 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.