Flash info

Le 13 novembre au TCE, un concert et une création en hommage aux victimes des attentats de 2015

 

Le Théâtre des Champs-Elysées accueillera le 13 novembre prochain un concert produit par l' en hommage aux victimes des attentats de 2015.

Louise Albertini a perdu son fils au Bataclan. Pour honorer la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015, elle a commandé, avec son compagnon Julien Thomast, un poème symphonique au compositeur . Cette œuvre, intitulée Il fait novembre en mon âme, sera interprétée pour la première fois en public  en ce jour de commémoration par l'. La soprano y prêtera sa voix « comme une prière et une consolation à la fois ».

Le chef Harry Ogg sera à la direction de ce concert qui proposera aussi Les Créatures de Prométhée, ouverture de Beethoven et la Symphonie n° 39 K. 543 de Mozart.

Le concert sera diffusé en direct sur France Musique.

(Visited 444 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.