La compagnie de Carolyn Carlson s’arrête
La Carolyn Carlson Company, créée en 2014 par la célèbre chorégraphe d'origine américaine, devenue française, cesse son activité « les conditions financières et le contexte actuel » ne lui permettant pas de continuer.
En onze années, la Carolyn Carlson Company a produit 18 créations chorégraphiques, prenant le relais des différentes structures que Carolyn Carlson a dirigées, comme le CCN de Roubaix, l'Atelier de Paris ou le Teatro danza La Fenice de Venise. En plus des 594 représentations en France et dans le monde, la compagnie a assuré plus de 1 100 heures de Masterclasses, ateliers et actions culturelles ; 22 transmissions de répertoire et environ 70 events, à l'image de ses performances au Musée de l'Orangerie ou au Musée d'Orsay.
La compagnie se produira une dernière fois sur scène avec The Tree, les 30 et 31 janvier au Théâtre des Champs-Élysées.
« Une page se tourne aujourd'hui avec émotion et gratitude, mais un nouveau chapitre reste à écrire pour la Blue Lady » écrit la compagnie sur son site internet, qui précise que Carolyn Carlson, élue en 2020 et installée en 2022 à l'Académie des Beaux-Arts, continuera de partager sa poésie visuelle via des projets de transmission et d'enseignement et des events. (DG)













Mille regrets nous vous appreciions tant…