Flash info

Le ténor Finnur Bjarnason nommé directeur général du nouvel Opéra national d’Islande

 

L'Opéra national d'Islande, nouvelle institution depuis 2025 ayant pris la suite de l'Opéra d'Islande (Icelandic Opera), vient de nommer son directeur général. Le ténor islandais est nommé pour cinq ans.

En tant que chanteur il s'est produit à Glyndebourne, à l'English National Opera, au Netherlands Opera, au Komische Oper et au Staatsoper de Berlin, ainsi qu'à Paris au Châtelet et au Théâtre des Champs-Elysées.

La nouvelle compagnie présentera ses productions principalement dans la salle de concert Harpa de Reykjavík. Au moins un opéra islandais sera présenté chaque année. L'opéra prévoit 12 postes de solistes à temps plein et 16 postes de choristes à mi-temps.

© Ljósmynd/Stjórnarráðið

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.