Flash info

Jordi Savall reçoit le Prix Ernst von Siemens 2026

 

reçoit le Prix 2026 en reconnaissance de l'ensemble de son œuvre.

« En tant qu'interprète, chercheur et ambassadeur musical, il a apporté une contribution fondamentale à la musique ancienne et à la pratique musicale historiquement informée. Ses concerts et ses enregistrements sont considérés comme des références dans le domaine, et en tant que professeur et directeur d'ensemble, il a formé des générations de musiciens. En 1991, sa musique pour le film historique Tous les matins du monde (La septième corde) lui a valu une reconnaissance internationale et a fait connaître son travail au public du monde entier. » indique la fondation  dans son communiqué.

Le Prix est doté de 250 000 euros.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 23 mai 2026 au Prinzregententheater de Munich. Hespèrion XXI et La Capella Reial de Catalunya se produiront sous la direction du chef catalan.

Simon Rattle et Bastien David avaient été primés en 2025.

© EvS Musikstiftung / Rui Camilo

(Visited 2 times, 4 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.