Danse , Flash info

Lancement d’une enquête sur les conditions de travail dans la danse

Une enquête nationale sur les risques psychosociaux (RPS) est lancée du 6 au 31 mai 2025, à destination des personnes exerçant une activité professionnelle dans le secteur chorégraphique en France. Cette consultation a pour objectif d’améliorer la qualité de vie et les conditions de travail du secteur de la danse.

Impulsée par le collectif Vaguement Compétitifs, cette démarche mobilise un large réseau de partenaires du secteur chorégraphique comme le CNDC-Angers, les Centres chorégraphiques nationaux de La Rochelle, Rennes, Biarritz, l’Institut Danse Santé Biarritz… Ce projet est aussi soutenu par des structures engagées sur les conditions de travail.

Le Toit de soi, expert en risques psychosociaux, portera à la suite de cette étude un diagnostic approfondi sur différentes thématiques qui peuvent impacter la santé. Cet état des lieux permettra de développer des ressources afin de promouvoir une culture de la prévention et du bien-être au travail. Les premiers résultats seront présentés lors du Festival d’Avignon en juillet 2025. (DG)

Du 6 au 31 mai 2025 : Enquête en ligne : https://www.milieudanse-sante.com/accueil

(Visited 135 times, 1 visits today)
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.