tous les dossiers(1)

La mélodie française à l’honneur dans Demi-Jours

À emporter, CD, Musique de chambre et récital

Reynaldo Hahn (1874-1947) : Etudes latines (4 extraits), 5 Mélodies ; Jean Cras (1879-1932) : Chansons bretonnes ; Gabriel Fauré (1845-1924) : Pavanes, 9 Mélodies. Mario Hacquard, baryton ; Claude Collet, piano. 1 CD Polymnie. Réf. : POL 602 110, code barre : 3 760228 651107. Enregistrement réalisé en février 2015. Pas de texte de présentation. Durée : 58’

 

Les Clefs Resmusica

Demi-jours S’immerger dans l’univers de la mélodie française, voilà une bonne idée. D’autant qu’elle est portée par deux artistes de grand talent.

, baryton au parcours bien fourni, formé par des maîtres prestigieux et défenseur talentueux de nombreux opéras et oratorios, porte haut les couleurs de la mélodie française. le seconde admirablement au piano et apporte une contribution essentielle à l’interprétation de cette belle sélection de poèmes mis en musique par trois grands musiciens français de tout premier plan. Une mention particulière revient à leur lecture de quelques pièces de , créateur français né à Caracas, dont on avait par trop oublié la riche carrière et les qualités de compositeur, lacune heureusement en voie de disparition tant son retour en grâce l’a propulsé sur le devant de la vie musicale de ce début de XXIe siècle. trouve magistralement le ton, le timbre et l’expression qui conviennent à ces mises en musique tout à fait abouties et savoureuses. Les pièces de , officier de marine et compositeur, tout comme celles de , grand maître de la musique française, reçoivent à leur tour une interprétation juste, habitée et fidèle.

Voici une belle et bonne occasion d’aborder ces mélodies françaises, fleurons de l’art du chant par l’entremise de deux musiciens éminents et imposants.

Banniere-clefsResMu728-90

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.