tous les dossiers(1)

Le retour de Pierre et le Loup par Michel Galabru

À emporter, CD et livres Jeunesse, ResBambini

Pierre et le Loup : le conte musical de Sergueï Prokofiev raconté par Michel Galabru, suivi de six morceaux de Chopin, Grieg, Saint-Saëns, Satie et Schubert. Illustrations : Éric Battut. Orchestre de chambre de Genève, direction : Thierry Fischer. Didier Jeunesse, Paris. 44 p. + 1 CD ; 23, 80 € ; 2015.

 

pierreetleloupdidier2Didier Jeunesse réédite un Pierre et le Loup paru il y a vingt ans chez Cascavelle.

Plus exactement, il s’agit même d’une seconde réédition : ce Pierre et le Loup était déjà paru en 2001 avec les dessins d’Éric Battut. On peut donc dire que cet objet n’offre rien de nouveau, puisqu’il est complété par des extraits d’autres livres-disques de l’éditeur. Néanmoins, cet enregistrement du conte demeure appréciable, avec un éloquent et étonnamment sobre…

En définitive, c’est une version très réussie qu’on retrouve.

Banniere-clefsResMu728-90

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.