Bagatelle2017_Resmusica_728x90px_web

Le Manège de Chaillot, premier fonds de dotation d’un théâtre national

Le Manège de Chaillot réunit neuf entreprises mécènes, engagées pour une durée de trois ans auprès du Théâtre national de la danse de Chaillot. Premier fonds de dotation créé au bénéfice de la danse dans un théâtre national et Grand mécène de la culture depuis février 2016, le Manège de Chaillot est doté de 900 000 euros qui permettent d’accompagner les créations chorégraphiques.

Alors que l’apport du mécénat est devenu quasi structurel au modèle économique du Théâtre national de la danse de Chaillot, dont le budget artistique est de 5 millions d’euros, Didier Deschamps, directeur du théâtre, accueillait hier soir les mécènes à une soirée de gala autour de la Première de la reprise de Roméo et Juliette d’Angelin Preljocaj, par le , pour une série de représentations jusqu’au 24 décembre.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.