Bagatelle2017_Resmusica_728x90px_web

Le Festival d’opéra d’Avenches est mort

Malgré les constantes améliorations de sa qualité artistique, le Festival d’opéra d’Avenches (VD) ne pourra reconduire son festival l’été prochain. Plusieurs saisons pluvieuses ont eu raison des finances de la manifestation qui avait planté ses décors dans les Arènes romaines d’Avenches depuis 1995 !
Les responsables du Festival étudient un concept différent pour 2018 mais n’imaginent pas revenir à la production d’un grand opéra avant 2020.
La disparition du Festival d’opéra préoccupe la mairie d’Avenches, cette manifestation étant complémentaire à deux autres festivals utilisant les infrastructures des arènes : le festival des fanfares « Avenches Tattoo » et celui du rock avec « Rock Oz’Arènes ». (JS)

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.