Flash info

Le violoniste Noah Bendix-Balgley au Philharmonique de Berlin

 

C’était l’une des auditions les plus courrues du moment : celle de violon-solo de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Depuis le départ de Guy Braunstein, décidé à se lancer dans une carrière de soliste, l’un des postes de Concertmaster  était vacant.

C’est l’Américain Noah Bendix-Balgley qui a remporté l’audition. Né en 1984 et formé aux USA, Noah Bendix-Balgley est actuellement violon-solo auprès de l’orchestre de Pittsburgh. Il a remporté de nombreux prix internationaux et a été finaliste du Concours Reine Elisabeth de Bruxelles en 2009.

(Visited 271 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.