La Radiotélévision croate rejoint le jury des ICMA

Le Jury des International Classical Music Award est enchanté d’accueillir un nouveau collègue : la radiotélévision publique HRT de Croatie.

Avec son siège à Zagreb, HRT (croate: Hrvatska radiotelevizija) est une société de radiodiffusion publique. Elle devient le 17e membre du jury et la Croatie le 14e pays à y être représenté.  HRT exploite plusieurs programmes dédiés à la culture ainsi que l’Orchestre Symphonique de HRT et le Chœur et Orchestre de Jazz Orchestra Tamburitza, réservant une large place à la musique classique.

Avec HRT, les comptent désormais quatre entreprises de radiodiffusion, chacune membre  à part entière de l’Union Européenne de Radiodiffusion.

Zoran Mihajlovic, adjoint au Chef de THS Production s’est dit extrêmement heureux de rejoindre le jury de l’.

La déléguée officielle au sein du Jury, Madame Sanda Vojkovic, est musicologue et historienne de l’art. Elle dispose d’une vaste expérience dans presque tous les domaines de la musique. Ecrivain, éditeur et chef de Music Production chez HRT, elle est aussi directrice de la Biennale musicale de Zagreb -festival international de musique contemporaine- et de plusieurs autres festivals en Croatie, directrice générale de l’édition et de la discographie chez Cantus, productrice de musique pour plusieurs éditions, fondatrice de l’Académie internationale LAUS pour les jeunes musiciens à Dubrovnik et l’une des initiatrices du Concours National destiné aux jeunes artistes jeunes artistes. Son projet est clair : « Je ferai de mon mieux pour promouvoir les ICMA sur HRT et la production de la musique croate aux ICMA.»

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.