Flash info

Une œuvre sacrée de T. Escaich pour le millénaire de la cathédrale de Strasbourg

 

A l’occasion du millénaire de la cathédrale de Strasbourg, le Conseil de Fabrique de la Cathédrale de Strasbourg a proposé de recueillir des dons, auprès du public, d’entreprises et de mécènes afin entre autres, de commander une œuvre musicale à un compositeur français qui s’inscrira dans son histoire et sa tradition musicale.

L’association Millen’Airs, qui contribue aux festivités du Millénaire, a fait appel au compositeur et organiste pour donner vie à cette œuvre sacrée.

, titulaire des orgues de Saint Etienne du Mont à Paris, a accepté de composer une œuvre sacrée pour orgue, cuivres et chœur. Elle comprendra un hymne marial, – Le grand Salve Regina – et des extraits des Litanies de la Vierge, entrecoupés d’intentions de prières de portée universelle et inter religieuse.

La création aura lieu le 30 septembre à la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg.

 

(Visited 149 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.