Flash info

Décès d’Arsène Muzerelle, organiste et maître de chapelle rémois

 

Maître de chapelle et organiste de la cathédrale de Reims, vient de disparaître à l’âge de 97 ans. D’après le journal L’Union, il avait été élève d’. Il entre en fonction à la cathédrale de Reims en 1943, prend en main aussi la Maîtrise de la cathédrale puis crée un ensemble instrumental et vocal .
Il était très attentif à la production contemporaine et avait enregistré l’intégrale de l’œuvre pour orgue de . Ses obsèques seront célébrées à la cathédrale de Reims ce mercredi 20 janvier. Res Musica avait rendu compte d’un beau livre où il relatait sa vie musicale.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.