Flash info

Salvatore Sciarrino et Maguy Marin, Lions d’or de la Biennale de Venise

 

Le compositeur (né en 1947) et la chorégraphe (née en 1951) sont distingués par la Biennale de Venise.

Sur proposition de Virgilio Seni, est couronnée pour ses « recherches sur le corps et l’espace », qui ont révélé « la complexité de l’homme contemporain ».

Et sur proposition d’, l’est pour son esprit d’expérimentation et d’invention qui lui a permis de donner une nouvelle impulsion au renouveau de la musique contemporaine. Il conduit ainsi à une « vraie expérience d’écoute dans laquelle le spectateur est au cœur d’un phénomène mystérieux, presque ancestral. »
Lire l’entretien qu’il nous avait accordé en 2007 : Salvatore Sciarrino: entre esprit de la tradition et esprit contemporain

.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.