Flash info

Vers un autre type de collaboration entre Bozar et le Brussels Philarmonic

 

Lors de la présentation de la saison 2016-17 de Flagey à Bruxelles, son Directeur général Gilles Ledure, a annoncé deux bonnes nouvelles : un taux de fréquentation de 80% malgré une année difficile et le renouvellement du soutien financier de la Commission Européenne au réseau ULYSSES dont Flagey est l’un des 12 partenaires, placés sous la coordination de l’.

Par ailleurs, un nouveau type de collaboration devrait être mis en place avec Bozar et le Brussels Philarmonic (qui réside au Flagey mais donne aussi des concerts à Bozar) afin d’élaborer des programmes plus cohérents pour chaque institution et éviter ainsi les redondances.

Enfin, Gunther Broucke, intendant de deux ensembles en résidence à Flagey : le Brussels Philarmonic et le Vlaams Radio Koor, a présenté la situation des ensembles, qu’il estime être en nette amélioration depuis 2005 (qualité des productions et nombre des représentations) sans toutefois apporter de données chiffrées sur cette situation.

(Visited 223 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.