Bannière-Web-ResMusica-728x90

Un concert aux Invalides pour les 100 ans de l’Indépendance de la Pologne

Dimanche 2 décembre, la Cathédrale Saint-Louis des Invalides accueillera un concert commémorant le centenaire de l’Indépendance de la Pologne. Des musiciens polonais, français et belges participeront à l’événement sous la direction de la cheffe Monika Wolińska.

L’, le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France, l’Ensemble vocal de l’Abbaye de la Cambre et différents chanteurs interprèteront des œuvres de (Warszawianka, une chanson polonaise patriotique et le symbole musical de l’Insurrection de novembre 1830), ainsi que la Messe à quatre voix, chœur et orchestre (œuvre dont le manuscrit a été trouvé lors d’une vente aux enchères chez Christie’s par Piotr Jegliński et dont l’orchestration a été confiée au compositeur ), des pages de , , d’ (Premier ministre de l’État polonais en 1919) bien sûr, ainsi que la Symphonie n° 1 « Chemin des dames » de en mémoire des soldats de la Première Guerre mondiale.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.