Banniere-ClefsResmu-ok

L’Américaine Mackenzie Brown, Premier Prix de Lausanne

Lors de l’édition 2019 du Prix de Lausanne, qui a eu lieu cette année du 3 au 10 février 2019, , âgée de 16 ans et jeune élève américaine au sein de l’Académie Princesse Grace à Monaco, a remporté le Premier Prix – la Médaille d’Or, le Prix du public et le Prix d’interprétation Contemporaine, récompensant son talent et son potentiel de jeune danseuse.

Lors des sélections, elle a notamment interprété la variation classique de La Bayadère et un solo, extrait du ballet Abstract, pièce créée en 2018 par Jean-Christophe Maillot. C’est la deuxième fois consécutive qu’un élève de l’Académie Princesse Grace reçoit la médaille d’or, lors du prestigieux concours du Prix de Lausanne.

Le Prix de Lausanne est l’un des plus prestigieux concours de danse international, ouvert aux jeunes danseurs non professionnels âgés de 15 à 18 ans. Sa mission est de faire découvrir les talents de demain et de permettre aux meilleurs d’entre eux d’obtenir des bourses d’études dans les plus grandes écoles et compagnies professionnelles de renommée internationale. (DG)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.