Flash info

Le concours Ma thèse en 180 secondes remporté par un musicologue

 

Le concept « Ma thèse en 180 secondes » s’inspire de Three minute thesis conçu à l’Université du Queensland en Australie. Le principe : les doctorants doivent faire, en trois minutes, un exposé clair et convaincant de leur projet de recherche devant un public diversifié.

Pour cette sixième édition, six-cents doctorants s’étaient inscrits. La finale s’est déroulée à la Maison de la culture de Grenoble. Sur les seize finalistes dans toutes les disciplines, le 1er Prix du jury et Prix du public a été attribué à Tom Mébarki, étudiant à l’Université d’Aix-Marseille Provence Méditerranée au laboratoire PRISM (Perception, Représentations, Image, Son, Musique), avec pour thème « La “folie organisée” dans l’opera buffa rossinien. Vers une transhistoire du son ». La vidéo de l’épreuve est visible sur le site MT180.

Le lauréat représentera la France lors de la finale internationale, le 26 septembre prochain au Grand Théâtre National de Dakar au Sénégal.

 

Resmusica-bannière-01

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.