Flash info

L’Opéra de Lille certifié « développement durable »

 

L’Opéra de Lille vient d’être certifié pour son management sur le plan social et environnemental. La norme internationale ISO 20121, créée en juin 2012 juste avant les Jeux Olympiques de Londres, vise à promouvoir le développement durable intégré à l’activité événementiel. Depuis 2016, l’Opéra de Lille mène différentes actions et prend certaines mesures dans ce sens : accord d’entreprise sur l’égalité homme-femme, politique tarifaire adaptée, ateliers pour enfants, meilleure accessibilité pour les spectacles et visites, dons de costumes, décors ou matériel, installation de ruches, nourriture bio pour les artistes, Bus Opéra…
L’institution, dirigée par Caroline Sonrier depuis 2001, devient ainsi la première maison d’opéra française à obtenir cette certification, délivrée après un audit de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) pour une durée de 3 ans.

(Visited 262 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.