Flash info

L’Académie Internationale de Musique de la Principauté du Liechtenstein et les ICMA étendent leur coopération

 

En 2016, le jury des International Classical Music Awards () et la Fondation de l’Académie Internationale de Musique de la Principauté du Liechtenstein ont créé leur récompense : le « Prix découverte » destiné à distinguer les jeunes musiciens de 12 à 18 ans, et qui, depuis cette année-là, constitue un élément important des prix annuels des .

Les deux partenaires ont signé un nouveau contrat, assurant ainsi leur collaboration pour trois années supplémentaires, de 2022 à 2024.

Grâce à son jury indépendant composé de 19 critiques musicaux de 16 pays, les contribuent activement à permettre à des jeunes musiciens d’obtenir la reconnaissance dont ils auront besoin dans ce monde en rapide évolution et ce prix les encourage à relever les défis futurs. « Nous sommes très heureux d’organiser le Prix découverte en étroite coopération avec l’Académie Internationale de Musique de la Principauté du Liechtenstein et de recevoir le soutien financier nécessaire de la part de leur Fondation, ce qui nous permet de développer ce projet de la meilleure façon possible« , déclare Rémy Franck, le président du jury des ICMA.

« La coopération entre notre Académie et les ICMA a été très fructueuse jusqu’à présent, et le Prix découverte vient compléter notre objectif de former des musiciens exceptionnels de manière globale« , déclare Drazen Domjanic, directeur artistique et directeur général de l’Académie Internationale de Musique de la Principauté du Liechtenstein.

Depuis 2016, les lauréats sont :

2016 : , flûte

2017 : , piano

2018 : , flûte

2019 : , piano

2020 : , violoncelle

2021 : , violon

2022 : , violon

ResMusica est le représentant français au jury des ICMA depuis leur création en 2010.

(Visited 98 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.