Flash info

L’Orchestre des jeunes de l’Union européenne va s’installer en Autriche

 

L’ a annoncé lundi le déménagement de son siège administratif en Autriche, à Grafenegg à partir de début 2023. Une collaboration s’est nouée ces treize dernières années avec la région autrichienne, l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne étant devenu résident et partenaire du Campus Grafenegg où il a d’ailleurs élu domicile pour sa résidence d’été depuis 2009. Le déménagement permet donc à l’ de poursuivre son travail actuel sur place et développer de nombreux projets avec la région de Basse-Autriche, un nouveau dispositif intitulé Music Hub Austria.

Ce déménagement fait suite à cinq années passées à Ferrare, en Italie, une période cruciale pour l’organisation qui a quitté Londres au moment du Brexit. L’ conservera ses liens en Italie, notamment sa résidence annuelle au Bolzano Festival Bozen ainsi que son statut d’ensemble en résidence à l’Académie Stauffer de Crémone.

(Visited 322 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.