Danse , Flash info

Le diplôme de chorégraphe désormais reconnu par l’Etat

Plus de détails

  • France
  •  
    Instagram

    Depuis le 19 juillet 2023, le métier de chorégraphe est reconnu par l’Etat par un diplôme inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles délivré par le centre de formation professionnelle La Fabrique de la Danse. Cette certification aura nécessité plus de 5 ans de travail pour instaurer un solide référentiel de compétences sur le métier de chorégraphe et établir un système impartial d’évaluation.

    Il n’existait pas jusqu’à présent de parcours diplômant reconnu par l’Etat pour le métier de chorégraphe qui exige pourtant l’acquisition d’un ensemble de compétences en parallèle de la démarche artistique, notamment dans la gestion de projet, l’obtention de financements et la direction d’équipe. Quatre blocs de compétences sont évalués et attestés par le diplôme : Conception – création d’une oeuvre chorégraphique ; Production d’une oeuvre chorégraphique (budget, financement, pilotage etc.) ; Direction d’équipe (recrutement et management) ; Promotion de l’oeuvre chorégraphique (communication, diffusion, transmission).

    L’inscription du diplôme de La Fabrique de la Danse au RNCP a été réalisée par France compétences, organisme de référence qui intervient sous la tutelle du ministère chargé de la formation professionnelle. (DG)

    (Visited 478 times, 1 visits today)

    Plus de détails

  • France
  •  
    Instagram
    Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.