Flash info

Un demi-siècle pour la Fondation Simone et Cino Del Duca

 

À l’occasion de son cinquantième anniversaire (1975-2025) célébré par l’Institut de France, la Fondation Simone et Cino Del Duca ajoute à son action philanthropique un Prix Del Duca pour la jeunesse, récompensant une personne morale ou porteuse d’une action en faveur de la jeunesse. Le Prix, est remis lors de la séance anniversaire de la Fondation à la Compagnie de théâtre l’ Art Éclair pour son projet «LABEC Théâtre Ados» qui permet aux adolescents des territoires franciliens populaires dits « prioritaires » de suivre gratuitement un parcours d’initiation théâtrale annuel.

Était convié le 15 mai à cette séance festive sous la coupole l’excellent ensemble L’Itinéraire − emmené par l’altiste Lucia Peralta − dont les interventions spatialisées (au cœur du public ou sur les deux plateformes latérales) alternaient avec les discours des académiciens. Au programme figuraient cinq compositeurs d’aujourd’hui, tous lauréats du Grand Prix de musique de la Fondation Simone et Cino Del Duca : Philippe Boesmans (en 2011), George Benjamin (en 2022), Philippe Hersant (en 2001) Peter Eötvös (en 2016) et Steve Reich (en 2019). (MT)

(Visited 75 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.