Flash info

Décès du pianiste et compositeur Lalo Schifrin

 

Lalo Schifrin est décédé le 26 juin à Los Angeles à l’âge de 93 ans. Pianiste, chef d’orchestre et compositeur explorant le jazz mais aussi d’autres genres musicaux très variés: classique, bossa nova, rock…, il sort des albums solo mais collabore aussi avec le grand Dizzy Gillespie et écrit une soixantaine de compositions classiques. Lalo Schifrin a été extrêmement prolifique en matière de musiques de films avec un catalogue impressionnant. Il signe ainsi le thème célébrissime de la série Mission impossible, la musique des Félins de René Clément en 1964, de Bullitt en 1968 avec Steve McQueen ou de L’Inspecteur Harry en 1971 avec Clint Eastwood ainsi que de nombreux films avec des stars comme Paul Newman, Robert Redford ou Bruce Lee. Il réalise, dès leur premier concert en 1990, les arrangements musicaux du spectacle les « Trois ténors ».

(Visited 134 times, 1 visits today)
Partager
 

1 commentaire sur “Décès du pianiste et compositeur Lalo Schifrin”

  • Nat dit :

    Une partie de sa vie nous a accompagnée pour note plus grand bonheur fin d’une époque glorieuse. Chapeau l artiste merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.