Flash info

Nouvelle gouvernance pour l’European Concert Hall Organisation (ECHO)

 

L’European Concert Hall Organisation (ECHO), qui fête les 30 ans de son programme pour les jeunes artistes « Rising Stars », vient d’élire un nouveau conseil d’administration, présidé par Stephan Gehmacher, directeur de la Philharmonie Luxembourg.

Il se compose de :
Stephan Gehmacher (Philharmonie Luxembourg), President
Abigail Pogson (Barbican Centre, London), Vice-Presidente
Ewa Bogusz-Moore (Kölner Philharmonie)
Simon Reinink (Het Concertgebouw, Amsterdam)
Raphael von Hoensbroech (Konzerthaus Dortmund)

Pour les années à venir le nouveau CA souhaite « mettre l’accent sur les projets artistiques communs, les co-commandes, le partage des connaissances et le renforcement des liens avec le public et les communautés. »

Le réseau de salles de concert ECHO, créé en 1991, regroupe 23 salles de premier plan dans 14 pays européens. En France, font partie de l’organisation la Philharmonie de Paris et l’Auditorium Orchestre national de Lyon.

Créé en 1995/96 le projet Rising Stars a vu passer des artistes tels que Patricia Kopatchinskaja, Jörg Widmann, Janine Jansen, Igor Levit, Renaud Capuçon, Khatia Buniatishvili, Benjamin Appl, Kian Soltani, le Quarteto Casals, le Belcea Quartet, le Quatuor Modigliani.

Crédits photographiques de gauche à droite et de haut en bas : Stephan Gehmacher © Eric Engel ; Abigail Pogson © DR ; Ewa Bogusz -Moore © Natalie Bothur ; Simon Reinink © Emmely Siebrecht ; Raphael von Hoensbroech © DR

(Visited 120 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.