Flash info

Réouverture complète de La Gaîté Lyrique : culture et affirmation

 

Après la « rude épreuve » de l’année 2025, selon les mots de Vincent Carry, son président, il a fallu « toute la résilience et la robustesse » de La Gaité Lyrique pour rouvrir totalement.

C’est chose faite depuis le 13 janvier, autant pour les événements en soirée que pour les activités en journée, et toujours dans le cadre du projet « Fabrique de l’époque » avec l’esprit d’ouverture et de diversité qui appartient à ce lieu culturel populaire de la Ville de Paris. Se souvenant qu’Offenbach en fut directeur quand la critique de la société se faisait par l’opérette avec joie et humour, l’équipe entend mêler les genres et les esthétiques diverses dans la bonne humeur et l’acceptation de l’autre.

La riche programmation pluridisciplinaire présentée hier à la presse, avec des partenaires comme Arte Concert, le Centre Pompidou, le Centre national de la Musique, Actes Sud (pour ne citer qu’eux), propose expositions, débats, installations, pas moins de 120 concerts, des activités tournées vers la solidarité et l’écologie, un festival de musique, des projections ainsi que de la danse non académique (electro, break, voguing) dont une grande battle avec Vinii Revlon, le premier des artistes associés à La Gaîté Lyrique, aux côtéx de 70 résidents, dont l’Institut culturel ukrainien. (NF)

(Visited 18 times, 18 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.