tous les dossiers(1)

Philippe Jordan directeur musical de l’Opéra de Vienne en 2020

L’Opéra d’État de Vienne annonce aujourd’hui la nomination de comme directeur musical (Musikdirektor der ) à partir de la saison 2020/2021. Le chef d’orchestre suisse est directeur musical de l’Opéra national de Paris depuis 2009 et de l’ (Wiener Symphoniker) depuis 2014, deux postes dont il se retirera. L’Opéra de Paris a cependant fait savoir que honorerait son contrat, qui court jusqu’en 2021, avec en point d’orgue une nouvelle production du Ring de Wagner lors de la saison 2020/2021.

a déclaré « préparer dès aujourd’hui, en étroite collaboration » avec le directeur désigné de l’Opéra d’État de Vienne, Bogdan Roščić, « le futur de cette maison. » Les deux hommes ont déjà fait leur choix quant aux premières représentations qui seront dirigées par le maestro.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.