Mot-clef : Elmar Gilbertsson

La Maison morte de Janáček à la Ruhrtriennale, plus de bruit que d’orchestre

Une distribution d'élite parvient à se faire entendre, mais l'orchestre est réduit à un discret accompagnement par la faute de la mise en scène. Opéra hors normes, De la maison morte ...

Saint François d’Assise nomade à Stuttgart

La mise en scène d'Anna-Sophie Mahler est une prouesse logistique plus qu'une interprétation construite. La metteuse en scène Anna-Sophie Mahler a vu grand pour les huit heures que dure la représentation. ...

Corinne Winters, Káťa Kabanová de rêve à Stuttgart

L'interprète idéale renouvelle le rôle dans la sombre perspective de Jossi Wieler. Et de trois ! En moins d'un an, et en attendant Lyon dans quelques semaines, voici la troisième production ...

Un Rheingold entre fantaisie et ennui pour ouvrir le nouveau Ring de l’Opéra de Stuttgart

Une très bonne distribution ne fait pas oublier la direction molle de Cornelius Meister. [caption id="attachment_280771" align="aligncenter" width="728"] [/caption] Le poids qui repose sur les épaules du chef n'est sans doute jamais ...

Ruth Berghaus toujours d’actualité pour La Traviata à Stuttgart

Elena Tsallagova et Pavel Valuzhin sont les grands atouts de cette reprise. Attention, archéologie : la production de La Traviata que reprend l’Opéra de Stuttgart en ouverture de sa saison date de ...

Couronnement de Poppée de souffrance et de sang à Nantes

Avec treize ouvrages présentés sur les scènes d'Angers Nantes Opéra depuis 2004, Patrice Caurier et Moshe Leiser ont profondément marqué le mandat de Jean-Paul Davois. Ils concluent cette collaboration avec ...

Flûte enchanteresse à Nantes

Pour terminer la saison sur une note festive, Angers Nantes Opéra a eu l’excellente idée de reprendre la production de la Flûte enchantée signée par Patrice Caurier et Moshe Leiser, ...