À emporter, Cinéma

Sophie Koch, cantatrice d’aujourd’hui

Plus de détails

Sophie Koch, une voix. Documentaire réalisé par Madeleine Simoni. CLC Productions, TLM et la participation de Mezzo. Durée, 26’. 2005.

 

Mezzo

Mezzo diffuse un petit documentaire sans prétentions sur la mezzo , star d’aujourd’hui et légende vocale de demain.

Bien sûr, en 26 minutes, on en apprendra très peu sur cette toute jeune femme bourrée de talent, si ce n’est qu’elle possède un âne et une chèvre, que c’est un bourreau de travail et qu’elle attend (ou attendait ?) un enfant. Mais les interviews de ses proches : mari, parents, son professeur Jane Berbié, elle-aussi admirable voix de son époque, sont attachants, complétés par les avis du chef Stéphane Denève et de Nicolas Joël.

C’est surtout l’occasion d’entendre des extraits des prestations de ce timbre magnifique : le compositeur d’Ariane à Naxos de l’opéra de Paris, des morceaux de Schéhérazade de Ravel, quelques lieder de Schumann et Schubert, tout ceci hélas bien trop court.

Un portrait similaire de Véronique Gens est prévu.

Plus de détails

Sophie Koch, une voix. Documentaire réalisé par Madeleine Simoni. CLC Productions, TLM et la participation de Mezzo. Durée, 26’. 2005.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.