Flash info

Ouverture du premier café musical dédié à la musique classique

 

Vissi d’Arte

Situé dans le quartier un peu excentré, mais en plein essor, des Batignolles, le Vissi d’Arte est un charmant café-salon de thé-bar lounge né de la passion d’Adeline, soprano, et de Nicolas, pianiste et homme de théâtre. La difficulté pour les jeunes musiciens de ne pas trouver de lieu pratique et d’un tarif raisonnable pour répéter et se produire, la constatation qu’il existe des cafés musicaux consacrés au jazz, à la chanson, au rock alors que rien n’existe pour la musique classique et l’art lyrique, les ont amenés à la conception de ce lieu de rencontres et d’échanges.

Si la convivialité est de mise, cela n’empêche en rien l’exigence musicale : les artistes qui s’y produisent sont acceptés sur audition, les mardis et jeudis étant cependant réservés aux amateurs qui auraient envie de venir « faire un bœuf ». Des soirées privées peuvent également y être organisées. La carte des boissons et des douceurs est très alléchante.

La décoration est étudiée, à mi-chemin entre salle d’opéra et ambiance Belle Epoque, l’ambiance est feutrée et confortable, mais le matériel est à la pointe de la technologie : écrans géants, équipement audio, piano quart de queue Yamaha DC2 Disklavier équipé de la dernière technologie Mark IV, et excellente insonorisation qui évite les bruits de la rue.

Il est trop tôt pour deviner ce que deviendra vraiment le Vissi d’Arte, quelle sera son ambiance, qui seront ses habitués. Mais cette initiative sympathique se doit vraiment d’être saluée, et aidée. Avis à tous les musiciens en mal de salle et à tous les mélomanes gourmands et avides de rencontres !

Le Vissi d’Arte,18 rue Brochant 75017 Paris. Métro Brochant

 

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.