Flash info

Tensions sociales à l’orchestre de Montréal : un médiateur nommé

 

Les musiciens de l’orchestre de Montréal sont en conflit avec leur direction sur la négociation d’une nouvelle convention collective et de nouveaux contrats de travail. Hors les tractations durent en longueur et les musiciens sont sans contrat de travail depuis le 31 aout 2010. Devant l’absence d’issue de sortie, les musiciens envisagent de passer à d’autres formes d’actions.

Le fossé est grand entre des musiciens qui revendiquent une hausse des salaires et un alignement sur ceux de leurs collègues de Toronto (19% supérieurs) et une direction qui argumente qu’elle ne peut pas faire plus qu’une augmentation annuelle comprise entre 0,5 et 0,75%.

Un médiateur vient d’être nommé par le gouvernement du Québec pour tenter de trouver une sortie de crise.

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.